Copyright 2013 - Kikélà Productions - Peintures et tous droits réservés : Juliet C. -

    Kikélà Productions en accord avec AMJA présente :

    Yvan Dautin

    Yvan Dautin est un personnage singulier de la chanson française. Révélé au début des années 70 avec un de ses plus grands succès, "La méduse", où beaucoup voient une parenté avec Boby Lapointe, il est un auteur à forte personnalité, qui travailla parfois avec Etienne Roda Gil ou Julien Clerc, oeuvrant dans des registres divers.

    Original, il est le premier, en 1979, à écrire une salsa en français, "Est-ce-que c'est sale ça ?".

    Que ce soit dans l'indignation contre la toute-puissance de l'argent et de l'individualisme, la colère, l'humour, l'amour, la dérision, la gravité, chacun de ses textes fait mouche, capte la sensibilité des auditeurs, aucun ne laisse indifférent. Une écriture à la fois subtile et efficace, poétique, sans fioriture, qui ravira le public, comme à Bobino ou à l'Olympia...Mais il est également un comédien talentueux, qui s'est souvent illustré sur petit et grand écran mais aussi au théâtre, comme au Palais des Sports, dans "Les misérables", incarnant Thénardier, mis en scène par Robert Hossein. Ce talent de comédien contribue à faire de lui un interprète hors du commun, excellent dans le drame comme dans l'espièglerie, que ce soit avec ses propres textes ou ceux d'autres grands. Il donne ainsi toute leur puissance à "Monsieur William" et à "T'en as ?", pépites du répertoire de Ferré.

    En 2017, il fête ses cinquante ans de carrière !

    Plus que jamais, tel un très grand Bordeaux qui ne cesserait de se bonifier, il fait prendre à son public un plaisir intense, rare et varié à la fois. Il le fait passer du rire aux éclats, à grand renfort de mimiques et de gestuelle théâtrales parfaitement maîtrisées, à l'émotion profonde voire aux larmes en s'attaquant avec sensibilité, subtilité et gravité, là aussi savamment dosées, à des thèmes dramatiques comme dans "La femme battue" ou "La comédie du vrai bonheur". Il y a plus que jamais beaucoup de force(s) dans le spectacle de celui qui n'a jamais abandonné la cause des faibles, des petits, des "gens de peu".

    "Un monde à part" (Yvan Dautin/Angelo Zurzolo)
    "Monsieur William" (J-R Caussimon/Léo Ferré)

    CONTACT

    Samuel Delaunay

    sam.kikelaprod@gmail.com

    +33 (0)6 86 65 29 58

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now